Koob de

Et si vous en saviez assez pour gagner en bourse

de Peter Lynch par Marie Périssé

publié le 20/09/2019

En lisant ce koob, vous découvrirez que vous avez, au même titre qu’un investisseur averti, toutes vos chances de réussir en bourse.

Vous découvrirez aussi :

  • comment gérer les risques financiers encourus ;

  • si vous avez le profil d’un investisseur doué ;

  • les méthodes pour trouver les meilleurs tuyaux d’investissement ;

  • qu’une société est un bon placement ;

  • tout ce qu’il faut savoir pour se constituer un portefeuille performant.

Ce livre énonce les principes de base de l'investissement boursier. Pour approfondir le sujet, nous vous conseillons de lire Flash Boys.

La plupart des personnes pensent que la bourse ne leur correspond pas. Ils estiment cela car ils n’exercent pas un métier dans le secteur de la finance et n’ont pas un esprit mathématique. Pourtant, les bons placements sourient aux individus qui connaissent d’autres domaines d’activité que les affaires. Contrairement aux traders professionnels, vous pouvez placer votre argent dans des secteurs inédits, inexploités et potentiellement fructueux. En libérant un peu de votre temps et en appliquant quelques principes de base, vous gagnerez en assurance et serez en mesure de placer votre argent en toute indépendance pour un résultat lucratif. Êtes-vous prêt à devenir un expert de la bourse ?


L’avis de Koober :

Et si vous en saviez assez pour gagner en bourse vous aide à devenir investisseur. Publié en 1988, la majorité de l’ouvrage est obsolète, mais les principes énoncés vous seront toujours utiles pour monter votre projet. L’investisseur Peter Lynch vous partage son parcours stratégique vers le succès en vous racontant ses triomphes et échecs financiers.

Son discours accessible permet à tous de mieux comprendre le monde financier. L’ouvrage vous donne un aperçu du marché boursier, même s’il faudra vous renseigner davantage pour vous mettre à jour. Sinon, il peut se lire simplement comme l’autobiographie de ce célèbre philanthrope.”

Commentaires :