En lisant ce koob, vous découvrirez pourquoi l’enseignement doit se remettre en cause pour s’adapter aux nouvelles générations.
Vous découvrirez aussi :
que le monde subit une transformation de grande ampleur ;
que les nouvelles technologies ont déjà modifié l’être humain ;
pourquoi l’enseignement est aujourd’hui devenu obsolète ;
qu’une nouvelle façon d’enseigner doit être inventée ;
que les nouvelles générations ont les clés de ce nouveau monde.
Vous êtes-vous déjà ennuyé à l’école ? C’est probablement le cas. Les raisons en sont multiples, mais l’une des plus importantes est que l’enseignement est tout simplement devenu inadapté aux élèves. Michel Serres, philosophe, chercheur et enseignant, connaissait mieux que quiconque les rouages de la transmission du savoir. Son constat était sans appel : les nouvelles générations ne vivent plus dans le même monde que leurs aînés. Tout est donc à remettre à plat, car les anciens systèmes éducatifs ne fonctionnent plus. Il est temps pour chacun d’ouvrir les yeux sur cette nouvelle réalité et d’inventer la société du futur. En ferez-vous partie ?
L'avis de l'auteur du koob, Mauro Morgana :
"Un livre qui souligne le fossé de plus en plus important entre les aspirations des nouvelles générations et l’enseignement scolaire tel qu’il est prodigué. Michel Serres fait le constat inquiétant que l’Éducation nationale est incapable d'apporter des solutions et de se remettre en cause. J’ai été particulièrement marqué par cette lecture, car je ne croyais pas que la situation était aussi dramatique. J'ai donc apprécié les solutions futures que l’auteur préconise.
À mon avis, il s'agit d'un livre incontournable pour les enseignants et pour tous ceux qui s'intéressent à l’éducation de leurs enfants."
Commentaires :