Koob de

The Second Mountain: The Quest for a Moral Life

de David Brooks par Aurélie Mutel

publié le 23/07/2019

En lisant ce koob, vous apprendrez comment adopter une éthique de vie où le partage et l’altruisme priment sur vos désirs personnels.


Vous apprendrez aussi :

  • que vous vivez dans une société où chaque individu est davantage centré sur lui-même ;

  • que votre succès personnel n’est pas synonyme d’épanouissement ;

  • que vous traverserez une crise au cours de votre vie, qui vous fera passer d’un idéal à un autre ;

  • que l’amour et le partage sont le secret d’une vie désintéressée ;

  • que vos engagements envers les autres vous transcenderont.


Après avoir gravi la montagne de l’ambition professionnelle et de l’indépendance, vous pensiez atteindre le but final de votre vie : le succès personnel. C’était sans compter sur l’existence d’une seconde montagne que vous devez franchir. Celle-ci représente la spiritualité et l’amour des autres. Cette deuxième montagne vous conduira à des engagements profonds qui vous feront connaître les vraies joies de l’existence. Lancez-vous dans cette quête morale qui vous donnera le sentiment d’une vie accomplie !

+

Biographie de l'auteur

Né le 11 août 1961 à Toronto, David Brooks grandit à New York. Il étudie à l’université de Chicago où il obtient une licence en Histoire en 1983. D'abord reporter de police pour le City News Bureau de Chicago, il entre en 1984 au Washington Times comme éditorialiste. Reporter et éditorialiste au Wall Street Journal, à The Weekly Standard, Newsweek et Atlantic, il devient en 2003 chroniqueur pour le New York Times. Nous lui devons le terme bobo qui apparaît dans "Bobos in Paradise" en 2000. Créateur du prix Sydney qui récompense chaque année le meilleur journaliste politique et culturel, David Brooks a aussi enseigné à l’université de Yale. Champion du monde de la parole en public en 1990, il est également commentateur pour les programmes de NPR "All Things Considered" et PBS "Newshour".

Commentaires :

user_5e6294c8405e5
2020-04-27 22:24:58
Très perplexe..... Quel manque de profondeur..