En lisant ce koob, vous découvrirez les secrets du trading haute fréquence et du monde de la finance aux États-Unis. Vous serez aussi plongé dans l’histoire de Brad Katsuyama, qui s’est battu contre les pratiques malhonnêtes des marchés financiers américains.
Vous découvrirez aussi :
- comment les marchés financiers ont évolué après la crise de 2008 ;
- que le temps est devenu la ressource la plus importante pour les traders ;
- que la technologie est désormais au cœur des places boursières ;
- que certains acteurs des marchés financiers exploitent cette technologie à des fins déloyales.
Les marchés financiers ont connu une évolution telle ces dernières années qu’il est devenu impossible de se les représenter. Si vous demandiez à quelqu’un d’essayer, il y a de fortes chances qu’il vous décrive des hommes en costume s’activant en fixant fiévreusement des chiffres qui défilent sur un téléscripteur. Or cette représentation ne saurait être plus éloignée de la réalité. “Flash Boys” vous présente un panorama de ces nouvelles places boursières. Découvrez une représentation du Wall Street de l’après-crise, entre manipulations et nouvelles formes d’intelligences financières. Alors, êtes-vous prêt à plonger au cœur du trading haute fréquence, à la poursuite des nouveaux loups de Wall Street ?
L’avis de Koober :
“Dans Flash Boys, le journaliste Michael Lewis révèle les coulisses du milieu du trading haute fréquence. L’ouvrage vous plonge dans la malhonnêteté de ce monde de l’ombre à travers l’histoire d’un courtier en Bourse. L’auteur étudie aussi les divers profils qui se trouvent dans le marché boursier et montre les procédés qui existent dans ce milieu.
Bien que l’auteur explique en détail ce qu’est le trading haute fréquence, le livre peut paraître complexe pour les néophytes. Il fascinera davantage les personnes qui s’intéressent à l'ingénierie et aux mathématiques, ainsi qu’à la finance américaine.”
Commentaires :