En lisant ce koob, vous découvrirez comment être plus heureux et donner du sens à votre vie grâce aux enseignements des sages anciens et aux dernières avancées scientifiques.
Vous découvrirez aussi que :
- l’esprit humain n’est pas un et indivisible, il se segmente au contraire en plusieurs parties ;
- la réciprocité est essentielle dans les relations sociales ;
- le capital génétique influe sur la capacité à être heureux ;
- certaines conditions de vie et activités contribuent à une vie plus sereine ;
- établir des relations est la clé de la recherche du bonheur.
Comment être plus heureux ? Quel sens donner à ma vie ? Ces questions existentielles, vous vous les êtes peut-être déjà posées… “L’hypothèse du bonheur” vous permet de comprendre, sur les plans physiologique et psychologique, comment fonctionne votre esprit et en quoi consistent vos relations avec les autres. Il vous propose également de nombreuses pistes pour favoriser votre développement personnel et avoir une vie épanouissante. Êtes-vous prêt à tracer votre propre chemin vers le bien-être ?
L'avis de Koober :
“Dans L’hypothèse du bonheur, le psychologue social Jonathan Haidt vous invite à découvrir les recherches médicales récentes sur le bonheur pour les comparer avec les croyances et philosophies du passé. Haidt étudie les dires de Freud comme de Shakespeare pour déterminer ce qui rend les hommes heureux. Plongeant dans l’esprit des hommes, l’auteur vous aide à comprendre comment fonctionne le cerveau et l’impact qu’il peut avoir sur vos émotions. Plus un ouvrage de psychologie qu’un livre de développement personnel, L’hypothèse du bonheur vous propose des idées pour que vous accédiez au bonheur.
Destiné avant tout aux passionnés de psychologie ou de philosophie, cet ouvrage permettra à tous de comprendre le concept du bonheur !”
Commentaires :