En lisant ce koob, vous découvrirez comment entraîner votre capacité de concentration pour la pousser à son maximum, et mieux résister au stress émotionnel et physique.
Vous découvrirez aussi :
- que votre esprit peut être libéré définitivement d’afflictions telles que l’envie, l’hostilité, la dépression et l’orgueil ;
- que pour atteindre le bonheur véritable, vous devez commencer par déterminer vos priorités avec sagesse ;
- que dans la société moderne, tout le monde ou presque souffre de déséquilibres cognitifs ;
- comment placer votre esprit dans un état de conscience purifié des pensées nocives et découvrir vos qualités inhérentes ;
- que votre perception du monde est illusoire et que vous évoluez dans un rêve éveillé.
Beaucoup de scientifiques supposent que l’esprit humain est intrinsèquement instable et que rien ne peut changer cela. En vérité, vous pouvez non seulement améliorer votre capacité d’attention, mais vous pouvez le faire de manière drastique. Depuis des millénaires, les contemplatifs explorent l’esprit humain grâce à la méditation. Les bouddhistes, notamment, pratiquent le shamatha, une technique de développement de l’attention permettant de la soutenir sans effort pendant plusieurs heures d’affilée. Cette méthode comprend dix étapes de méditation qui vous permettront de transformer votre vie, en changeant votre perception de la réalité, qui est étroitement liée à ce à quoi vous prêtez attention. Prêt à révolutionner votre attention ?
L'avis de Koober :
“B. Alan Wallace est un chercheur spécialisé dans le bouddhisme tibétain. Dans le guide pratique The Attention Revolution, il introduit dix étapes de méditation pour atteindre une clarté d’esprit et la sérénité. Wallace s’appuie sur la science, la psychologie et le bouddhisme pour vous montrer comment développer votre capacité de concentration. Les exercices qu’il recommande ne sont pas à la portée de tous, car ils peuvent être longs à mettre en place, mais l’ouvrage est intéressant malgré cela.
Si vous cherchez à vous élever à la conscience de vous-même pour être plus attentif, ce livre est fait pour vous !”
Commentaires :