Rencontrez nos utilisateurs : Koober selon Thibaut

Posté par Amandine de Koober 03/10/2016

Bonjour à tous,

Je suis Thibault, consultant chez Capgemini. Diplômé d'​école de commerce, je suis un abonné de la première heure. Je passe même voir les équipes dans leurs bureaux de temps en temps (Allez-y, l​'​accueil est chaleureux !).

J'​ai toujours aimé lire des livres, notamment ​sur l​'​entrepreneuriat et le monde des startups. Travaillant au contact d​'​un environnement en changement constant, j​'​ai besoin de me tenir au fait, entre autres, des nouvelles méthodes de management, ou encore des techniques de marketing qui performent.

Koober c'​est ma dose de savoir, j​'ai la possibilité d'y lire vraiment de tout. A raison de trois à quatre fois par semaine (j​'​ai lu plus de 40 koobs), Koober me permet de m​'​ouvrir à des thèmes que je ​ne ​connais pas ou peu, sans y investir le temps et l​'​argent dont je ne pourrais me passer si je devais lire ​d​es livres​ entiers​. Lire des koobs me permet ​aussi​ d​'​étayer ma culture d​'​un domaine que je ma​î​trise et d​e le​ creuser plus en profondeur. ​Tout cela, ​Koober ​me permet de le faire en occupant mon temps de manière intelligente​, par exemple dans les transports en commun.​

​D'un point de vue professionnel, Koober m​'​aide dans mon travail ​de consultant ​au quotidien, ​​notamment en matière de culture digitale et de management. Les nombreux exemples qui sont donnés dans les koobs me permettent d​'​avoir une vision large et enrichie des cas de figure auxquels une entreprise peut faire face. Par exemple, le résumé de “The innovator​'​s dilemma” renvoie exactement à ce que je fais chez Capgemini​ Consulting​ et m​'​a apporté un éclairage sur certaines problématiques que je gère ​dans le cadre de mes missions.

Lire "The innovator's Dilemma" en 15 minutes En savoir plus 

Plus généralement,​​ je trouve les koobs très complets et aujourd​'​hui, j​'​en ai lu suffisamment pour certifier leur qualité. Ils arrivent à ret​ranscrire​ l​'​essence d​'​un livre​ de manière synthétique et exhaustive​. Parfois, certains koobs me donnent même envie d​'​acheter le livre, comme ce fut le cas pour“Les discrètes vertues de la corruption​"​. ​C​e koob est très percutant​ et sa lecture a éveillé ​en moi un intérêt pour la thèse véhiculée, et des​ questionnements​ associés​.

Je recommande Koober autour de moi parce qu'il règle un problème de taille: je n'ai pas le temps de lire autant que je voudrais mais j'ai unfort ​appétit pour les livres et le savoir en général. J'ai donc hâte de l'arrivée de l'appli iOS et des audiobooks, et j'espère que Koober va continuer de se développer comme elle le fai​t !​

+

Commentaires


Soyez le premier à commenter.